R 1200 GS ADVENTURE
Avec la R 1200 GS Adventure, BMW cible les vrais baroudeurs expérimentés qui veulent une moto qui passe partout, roule longtemps et par tous les temps, et confortable pour les passagers. Elle se situe dans ce domaine un cran au-dessus de la R 1200 GS notamment en raison de ses meilleures aptitudes hors-piste et de sa plus grande autonomie. Son confort est également peaufiné pour séduire les adeptes de grandes excursions.
Les plus de ce produit :
Autonomie : son réservoir de 33 litres lui permettrait, selon BMW, une autonomie théorique de 750 km à une vitesse constante de 90 km/h. Il vaudrait mieux s'attendre à la moitié pour l'autonomie pratique si l'on veut éviter la panne sèche.
Un profil d'aventurière :
ses aptitudes tout-terrain sont améliorées par les débattements importants de sa suspension, le croisement des rayons des roues, les repose-pieds plutôt larges ainsi que par la pédale de frein et le sélecteur de vitesses ajustables.
Puissance accrue par rapport à la version précédante :
selon BMW, la R 1200 GS Adventure profite de hausses de 15 % de la puissance et de 17 % du couple. Il s'agit d'un moteur bi-cylindre confortable à tous les régimes.
Les moins de ce produit :
Un poids conséquent : avec ses 256 kg, cette moto est assez lourde et ce poids pourrait être handicapant en tout-terrain ardu.
Un gabarit sélectif :
un homme mesurant 1,90 m touche tout juste la pointe des pieds par-terre lorsqu'il est assis sur la moto. Il est possible de changer la selle pour une selle creusée mais qui sera moins confortable.
Trop d'options à ajouter qui augmentent le prix :
l'ABS, utile en tout-terrain, les poignées chauffantes, la bagagerie, l'ordinateur de bord sont en option et s'ajoutent aux 14940 € de la moto (prix constaté en juillet 2010).