1 ère journée :
E2 : Aubert en patron : Le mois de repos depuis le Grand Prix de Slovaquie a été bénéfique au team BMW.
En Enduro 2 , Juha Salminen étrenne un nouveau châssis et de nouveaux réglages de suspensions sur sa 450. En tête le matin, il cède finalement aux attaques de Johnny Aubert (FRA-KTM) et prend une belle deuxième place, à 33 secondes du Français. Si Aubert en remportant un nouveau succès reste invaincu, il s’impose moins confortablement que d’habitude. Le niveau se resserre donc en tête de la catégorie et Rodrig Thain (FRA-TM) monte enfin sur le podium de l’E2 en prenant la troisième place. Le premier pilote mexicain de cette épreuve est sans surprise Homero Diaz (MEX-KTM), septième de la catégorie.
2 ème journée :
E2 : Johnny hausse le ton
Chez les E2, Johnny Aubert a tenu à prendre un avantage plus franc que la veille dès les premières spéciales du matin. Il a réussi à se défaire de la pression de Juha
Salminen (SF-BMW) pour rouler seul en tête, tel qu’il a l’habitude de le faire depuis le début de saison. L’homme en forme du WEC était un homme épuisé à l’arrivée de cette sixième épreuve qui marque son douzième succès consécutif cette saison. Victime d’une entorse au pouce, Bartosz Oblucki (POL-HVA) n’a pas été en mesure de défendre la place qu’il souhaitait dans la catégorie. Cette blessure du Polonais profite à Salminen mais aussi à Cristobal Guerrero (ESP-YAM), troisième du jour.
Podium : 1 AUBERT (KTM) / 2 SALMINEN (BMW) / 3 GUERRERO (YAM).
Prochain GP en Grèce le 30 Août.