Forum ENDURO BMW G450X ET AUTRES BMW TOUT TERRAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ENDURO BMW G450X ET AUTRES BMW TOUT TERRAIN

FORUM POUR LES PASSIONNES DE LA BMW G450X ET AUTRES BMW TOUT TERRAIN ANCIEN OU RECENT.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Africa race

Aller en bas 
AuteurMessage
G450X BREIZH
Admin
G450X BREIZH


Messages : 123
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 46
Localisation : rennes

Africa race Empty
MessageSujet: Africa race   Africa race EmptyVen 16 Oct - 22:23

BMW G450X et Jose Manuel Pellicer remporter le rallye Africa Race
Africa race Aaaaa_10

Un coureur espagnol BMW a remporté le rallye 'Africa Race' sur un enduro G X Sport 450. José Manuel Pellicer a lutté à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal sur une modification de 450cc BMW pour gagner la course qui a suivi de près l'ancien itinéraire du rallye Dakar, à travers environ 7.500 kilomètres de terres d'Afrique du Nord.

Bien que les craintes de la sécurité conduit à l'annulation du Rallye Dakar l'an dernier et son transfert subséquent vers l'Amérique du Sud pour l'année 2009, un certain nombre de coureurs de rallye et pilotes ignoré les menaces terroristes potentielles et ont bravé le désert du Sahara à participer à cette 'Africa Race' Rally, organisé par BMW ancien champion de rallye Dakar, Hubert Auriol.

Coureur espagnol José Manuel Pellicer était un de ceux qui ont opté pour l'Africa Race, qui a débuté à Marseille le 28 Décembre et terminé le 11 Janvier au Sénégal.

Le coureur de Benicarló dans la province de Castellón réussi à franchir la ligne d'arrivée avec sa BMW à la première place dans dix des 12 étapes de ce concours. En outre, non seulement il a réussi à dominer la course du début à la fin, mais il était aussi le plus rapide des participants sur un grand nombre des étapes, dépassant même les meilleurs temps d'une partie des automobilistes!

Malgré la ténacité de l'ouverture de sentiers, ainsi que d'avoir à mener la navigation même si le désert africain,. José Manuel Pellicer le professionnalisme et en circulation circonscription brillé grâce à la capacité, tout comme les performances sans faille de sa BMW G 450 X. Son excellent résultat a été la première fois que d'une moto 450cc a gagné un rallye raid en Afrique, et ce qui est encore plus remarquable, c'est que ses G 450 X BMW n'a même pas besoin d'une pièce unique qui remplace toute la durée du rallye. Tout ce qu'il faut, c'est un changement d'huile et nettoyage du filtre.

Nous avions apporté un moteur de rechange avec nous et avait prévu de le changer pendant la journée de repos, qui est quelque chose qui se fait habituellement dans ce genre de raids ", a déclaré José Manuel. "Mais quand nous avons réalisé que celui que nous utilisions était en parfait état, nous avons décidé de continuer avec le même moteur jusqu'à la fin de la course."

Pour BMW cette réalisation marque la première victoire dans un raid depuis 2000, lorsque BMW Motorrad Motorsport a remporté le Rallye Dakar avec Richard Sainct le vainqueur et Óscar Gallardo terminant en deuxième position sur la F 650 RR usine. En 2001, BMW a également pris part à cette compétition avec le SG jumeaux - où le grand et regretté John Deacon a terminé au sixième rang sur le R 900 RR et Andrea Meyer a remporté le «Ladies Cup» sur un F 650 RR - mais entre hier et Pellicer récente Afrique succès, pas de BMW n'aura remporté un raid.

«Par exemple, la moto BMW Je roulais a été si rapide que, dès mon arrivée à la fin de l'étape avant que l'on avait même mis en place la ligne d'arrivée! J'ai été chronométré de l'hélicoptère et j'ai dû attendre de moi-même dans le désert pendant une heure avant que quelqu'un est arrivé! "

José Manuel Pellicer réussi à gagner presque toutes les étapes du rallye, avec seulement deux exceptions. L'une concernait un accident inoffensive, l'autre - qui ont eu lieu au cours de la phase finale, à proximité du Lac Rose - vu s'arrêter pour aider Le pilote français Olivier Le Cocq, qui avait eu un accident grave.

BMW Motorrad Espagne a été tout naturellement ravis des résultats de José Manuel, dans cette course en Afrique, surtout après avoir fourni lui avec le parrainage et l'assistance technique dans la préparation de ce raid rallye. Avec très peu de temps pour préparer un G 450 X pour le rallye, BMW Motorrad Espagne sorti le grand jeu pour aider à préparer la moto pour la compétition. Heureusement, il suffisait de quelques modifications, telles que les réservoirs de carburant avant et arrière, une plate-forme de soutien aux appareils de navigation, un dispositif en caoutchouc sur la roue arrière pour adoucir l'accélération, un système d'échappement modifié, et Öhlins suspension.

La moto a terminé, qui est resté proche du modèle de production en série, a pris un plaisir José Manuel Pellicer à la victoire: «J'ai été très surpris par la capacité de la BMW G 450 X et je suis sûr que cette moto va laisser un héritage», dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://g450x.motards.net
G450X BREIZH
Admin
G450X BREIZH


Messages : 123
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 46
Localisation : rennes

Africa race Empty
MessageSujet: Re: Africa race   Africa race EmptyVen 16 Oct - 22:27

l'article date un peu mais c'est juste pour montrer que la BMW est aussi une bonne moto pour les Rallyes Raids. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://g450x.motards.net
 
Africa race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'une spéciale de "THE RACE" 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ENDURO BMW G450X ET AUTRES BMW TOUT TERRAIN :: Compétitions :: résultats des pilotes BMW-
Sauter vers: